jeudi 6 avril 2017

GRAINES D'ECRIVAINS III



Ah, les fins de semaines…

  Ah, les fins de semaine, on les attend avec impatience et quand elles sont enfin là, elles sont toujours trop courtes à notre goût ! C'est pourquoi il faut bien les programmer pour en profiter au maximum et se sentir bien aprés pour pouvoir affronter tranquillement la semaine qui suit. Modestement, je vais vous raconter une fin de semaine comme je sais les faire. Je suis maître dans ce domaine. Lisez et vous serez....jaloux ! 
   J'ai malheureusement commencé mon samedi avec quelques séances d’heures sups. Heureusement pour moi, le cours était intéressant et le temps est passé plutôt rapidement, probablement aussi parce que je savais que j'irai dîner avec mes copains après.
Donc après, vers 19 heures, direction la maison pour prendre une douche rapide et me changer en vue de cette soirée. 
  Au programme : dîner entre potes et soirée de Bowling ! Oui, oui vous avez bien entendu … du bowling. Et quel plaisir on a eu ! 
 Notre Soirée  a commencé vers 20 heures. L’atmosphère était électrique : la musique juste assez forte pour qu'on s'entende parler. Mais ceci ne nous empêchait pas de bien rigoler en nous racontant les ratages de nos profs, les bêtises de nos camarades de classe ou les savons que nous passaient les filles quand on les abordait… La mère de Saïd, notre hôte faisait de la très bonne cuisine. Son poulet au citron confit et aux olives était délicieux ! On s’est bien rempli le ventre tout en se vidant le cœur des soucis des études et de la vie en général !
   Vers 21h15, direction la salle de Bowling où nous devions retrouver quelques autres copains. S'ensuivit la discussion inévitable sur qui jouera le premier et ce que gagnera le vainqueur. Après 2h30 de jeu, de moqueries et de rire, voilà minuit arrivé. Le bowling fermait. Où aller donc pour finir cette soirée bien commencée ? La réponse vint d’elle-même. Un petit 
nigh-club tout prés de chez nous ou je n'avais pas mis les pieds depuis des mois !
   Mauvaise nouvelle, en arrivant là-bas, c’était archi-plein, je ne savais pas que le mauvais temps du vendredi avait poussé tout le monde à vouloir se réchauffer en dansant le lendemain. Mais, malgré ça, on a décidé de rentrer quand même pour faire notre petit tour.
On a dansé comme des fous, des enragés et cela faisait rire tous les autres danseurs. On avait le droit de nous amuser comme on le voulait car on avait payé chacun 120 dhs pour pouvoir entrer. Sortie du club vers 2h00 du matin. C’était l'heure pour nous d'aller nous coucher.
   Dimanche, journée de repos. Je me levai tard et partis au bain pour me relaxer après une bonne fin de semaine. 
   Dimanche soir, le stress revint dés que je me mis au lit. Une nouvelle semaine, Une semaine de plus, encore une semaine d’études que je devais affronter! Mais, vite, je repensai à ma belle fin de semaine passée. Du coup, la semaine qui allait commencer paraissait plus sympa… 
   Hahaa ... Hélas , comme d’habitude, chaque lundi, en me réveillant vers 6h 30 , fatigué et stressé par le weekend que j’avais passé à faires des heures sups ou à réviser, je constatais que le dîner chez Saïd, le délicieux poulet au citron, le bowling, les fous rires sur la piste…tout cela n’était que dans ma tête, dans mes rêves ! La préparation au baccalauréat avait confisqué toute possibilité de divertissement. Malheureusement, cette si belle fin de semaine n’existait qu'en rêve. Un rêve qui se manifestera autrement, j’en ai la volonté : quand je réussirai mon projet de rentrer à l’école Al Akhawayne. Que serait une vie d’élève "normale", sans amusement et sans plaisir, faite que de routine et de travail !  Mais, l’entrée à une si prestigieuse université mérite bien tous les sacrifices ! 
    Du temps a passé. J’ai passé le test et je l’ai réussi !
  Pour résumer, en toute sincérité, l’université Akhawayne fut et reste mon rêve unique. Sa première partie est réalisée maintenant !
                                                                 Amine El Gour

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire